À propos

J’ai passé les vingt premières années de ma vie dans ma ville natale, Vesoul, en Franche Comté.

Durant mon enfant, ma mère m’a transmis le virus de la lecture, au point d’en faire craquer mes étagères et envahir peu à peu ma chambre, puis mon appartement.

Un autre virus, celui de l’écriture, s’est emparé de moi à treize ans et ne m’a jamais quittée depuis.

Lors de mon année de terminale, cette passion s’est intensifiée et ma nouvelle, Acaciane, a remporté le premier prix d’un concours organisé par le CDI de mon lycée.

Depuis l’âge de vingt ans, je vis à Paris où, durant mon temps libre, je parcours monuments et musées. Je voyage aussi dès que j’en ai l’occasion pour découvrir de nouveaux lieux qui m’inspirent parfois pour y planter le décor de mes histoires.

Mon premier roman, Ambre de Clercy, a été publié en 1998 chez Buchet Chastel.

Mon deuxième roman, un thriller historique, Opération Akhilleus, coécrit avec Franck Jeannot, a été publié en 2004 aux Editions Le Manuscrit, ainsi que deux novella, Le tragique destin d’Enguerran et Meurtre à Provins.

Mon projet le plus ambitieux, La Septième Prophétie, est une série de fantasy médiévale sur laquelle je travaille depuis l’âge de dix-huit ans et que j’ai décidé d’autoéditer.

Le premier tome, Trois êtres d’exception, est sorti en juillet 2013 et le deuxième tome, Ranxor, en octobre 2014, bouclant le premier arc de la série. Ranxor a remporté le Prix de l’Autoédition 2015.

Le second arc de la série a débuté avec Les héritiers, publié en novembre 2016, et se poursuivra sur trois tomes qui sont en cours d’écriture.

Une préquelle, partiellement écrite lors du NaNoWrimo 2015, clôturera la série.

Une nouvelle, Ranxor et Venin, disponible gratuitement sur plusieurs sites, permet de découvrir certains de ses personnages.

Parmi les autres projets issus de mon imagination féconde (un peu trop parfois pour tout mener à bien), Les mystères de Joux, une novella qui a pour décor ma Franche Comté natale et certains de ses monuments emblématiques, me tient particulièrement à cœur.

Par le biais du forum L’Atelier d’écriture, j’ai découvert les communautés d’écrivains et la bêta-lecture, qui m’a permis de belles rencontres et de nouer des liens d’amitié avec d’autres auteurs.

Je collabore à la revue Etherval en tant que correctrice depuis plusieurs années et également sur des textes publiés par le collectif Hydralune.

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑